La technologie future

Le Digital Marketing Aujourd'hui La technologie future

Nous tenons à informer que dans un future très proche, les progrès technologiques seront tels qu’ils transformeront notre quotidien. Alors si vous avez besoin d’en savoir plus? continuez à nous lire. Vous pouvez déjà commencer à le constater, les technologies du futur arrivent et font état de nettes avancées dans nombreux domaines. Il est remarquable de constater depuis ce dernier temps comment le progrès technologiques se sont principalement confinés dans le monde virtuel.  Sans plus tarder, laissez-moi vous en parler de ces technologies.

La génomique

Parmi les technologies du futur, la science de l’étude du génome humain, sera accessible d’ici 2030. Elle va considérablement modifier notre approche dans le domaine médical. Une petite révolution avait déjà vu le jour en 2003, lorsque le génome humain a été décodé ! S’agissant du cancer, le développement des technoloiges de séquençage génétique offre des opportunités inédites de recherches et de soins. Par génome nous comprenons bien des gènes contenus dans nos cellules.

La génomique est une science récente, qui étudie  le génome d’un individu ou d’une tumeur comme  la fonction des gènes ou encore le contrôle de leur expression. Cela permet d’en apprendre plus sur le fonctionnement de l’organisme humain et sur certaines maladies, héréditaires ou non.

Grâce aux progrès scientifiques et technologiques, décrypter le génome d’une personne ne prend aujourd’hui que quelques jours alors qu’il a fallu pas moins de 13 ans pour séquencer le premier génome humain, publié en 2003 !

La nanotechnologie

Cette technologie s’inscrit bien dans le domaine de la médecine. Il est bien dit les médecins pourront manipuler des appareils si petits qu’ils ne dépasseront pas la largeur d’un cheveu humain!

L’infiniment petit, permettra l’accès et le travail sur des cellules individuelles, dans le cas de traitement dans des zones encore à ce jour inaccessibles, inexplorées, à cause de leur localisation dans le corps humain. Les procédures, les suites opératoires, seront ainsi plus beaucoup plus confortables, moins envahissantes, pour les malades.

A l’aube de 2030, avec l’aide des « nanorobots » le progrès technologique sera tel qu’il sera possible d’injecter et de véhiculer dans notre système sanguin, ces outils chirurgicaux !

Il aura la mission d’aller chercher des cellules malades, atrophiées, cancéreuses, et de les soigner !

Le Stockage de l’énergie

La question de la réduction et du stockage de l’énergie des téléphones mobiles devient de plus en plus un sujet auquel les chercheurs ont le plus grandes difficultés à maitriser la totalité du circuit. Les nouvelles technologies du futur intégreront les batteries fabriquées avec des matériaux capables de stocker de l’énergie en grande quantité et d’être rechargées en un temps record. Réduire la taille du stockage est un des objectifs, impliquant au passage une réduction des coûts ! Les batteries au lithium-ion ont déjà pratiquement atteint leur limite technologique à ce jour.

Technologies du futur et la robotique

Les technologies du futur compteront également sur la robotique qui explosera d’ici 2030 ! Elle devrait occuper une place importante dans notre quotidien et ne sera d’ailleurs plus figée qu’au seul secteur de l’industrie.

Grâce à la nanotechnologie, les robots seront conçus avec des matériaux beaucoup plus légers et plus solides. Des puces « neuromorphiques » (exécutant des algorithmes d’apprentissage) les alimenteront. Enfin, ils pourront interagirent avec nous de manière naturelle et presque humaine.

Maison connectée et intuitive

En plus de ces avancées technologiques, les objets domestiques connectés, appelés encore à ce jour « domotique », seront synchronisés avec vos smartphones, vos ordinateurs et vos télévisions.

En vous préparant le matin dans votre salle de bain, des miroirs-écrans vous permettront de voir le journal télévisé, de vous informer sur la météo ou tout simplement de lire votre agenda du jour !

De même, et de façon bien plus performante que les applications actuelles connues déjà largement répandues, vous aurez la possibilité de gérer votre maison depuis votre smartphone, à l’image d’une télécommande universelle.