Nouvelles technologies

Le Digital Marketing Aujourd'hui Nouvelles technologies

Cette page vous présente quelques dernieres technologies que vous allez devoir explorer le long de 2019.

Objets autonomes

Quand bien même qu’il s’agisse de robots, drones ou aspirateurs; les objets autonomes ont de pratique qui facilite les personnes à monitorer leur travail. Dans ce sens, il y aura bel et bien une synergie possible entre les différents appareils autonomes qui pourront collaborer ensemble. Un drone peut examiner un grand champ prêt à être récolté peut faire appel à un récolteur autonome.

Analyses de données augmentées

Quant à ce qui concerne l’analyse de données, il y a lieu de pouvoir sensibiliser les entreprises d’y mettre beaucoup plus d’attention là dessus, car cette dernière est un enjeu primordial aujourd’jui. Dans ce sens, l’analytique augmentée consiste à transformer ces données, pour les rendre plus accessibles. Cette technologie peut plus être utilisée dans le secteur de ressources humaines, des finances, des ventee ou encore du marketing. Si l’intelligence artificielle met en exergue les données importantes pour le secteur en question, le recours à un scientifique des données professionnel deviendra optionnel. Concrètement, des travailleurs lambda deviennent capables de contribuer à l’analytique. Jusqu’en 2020, David Cearley estime une croissance cinq fois supérieure de ces citoyens, par rapport aux experts en données que l’on trouve aujourd’hui.

Développement par l’IA

De quoi justement s’agit t-il ici? De la recolte des données aux test de l’application, l’intelligence artificielle permet de faciliter le processus de création. Les développeurs des applications ont accès à plusieurs modèles prédefinis dans ce scénario. L’idéal serait ici d’amener les personnels à l’utilisation de ces machines sans pour autant coder. «Les outils permettant aux non-professionnels de générer des applications sans coder ne sont pas nouveaux, mais nous attendons des systèmes utilisant l’intelligence artificielle qu’ils amènent un nouveau degré de flexibilité» lance l’expert.

Jumeaux numériques

En anglais- digital twins désignent la representation numérique du monde réel. Les capteurs qui récoltent les données de particules ou encore topographiques entrouvent des possibilités infinies. Pour le cabinet d’étude, les jumeaux numériques existent depuis plusieurs années, mais les améliorations dan le domaine du big dtat et du traitement des données augmente le potentiel de ces représentations du monde.

Senseur au pouvoir

Si les données sont exploitées par des employés d’un degré d’expertise plus ou moins élevé, elles tendent à être traitées de plus en plus sur place. L’information n’a plus à circuler jusqu’à un centre lointain. Cela résulte en des temps de réponse plus rapides, et donc une plus grande efficience.

Technologie immersives

Aujourd’hui avec le monde de compétition, les entreprises cherchent des voies et moyens comment toucher les clients à travers les réalités virtuelles, augmentée et mixte. C’est alors cette technologie bien utilisées permettent aux utilisateurs d’interagir avec le monde.