les métiers clés du digital

Le Digital Marketing Aujourd'hui les métiers clés du digital

Si tout se dirige aujourd’hui vers le digital, alors vous devez comprendre que ce domaine devient l’un des secteurs les plus porteurs économiquement. Alors nous allons vous parler de quelques métiers relatifs avec le digital qui pourront vous amener à entrer dans le bain.

1. Chief Digital Officer (CDO)

Cette entreprise peut se retrouver partout dans différent secteurs confondus. Les nouvelles technologies ont bouleversé les pratiques de toutes les entreprises, petites ou grandes. Les grands groupes ont déjà pris en compte ce paradigme. C’est dans ce sens que ce contexte nous met en risque de changement, ou la peur  de l’impact du digital sur nos business est forte; alors force est de constater les créations de postes de chief Digital Officer devient de plus en plus recommandés. Constatez entre directeur de la stratégie digitale, digital manager, chief transformation officer, digital transformation leader, directeur du digital et de la communication, il n’est pas toujours aisé de définir et comprendre ce poste. Pour preuve, 85% des entreprises françaises disent avoir un CDO ou un dirigeant en charge de ces missions.

2. Le responsable CRM

Ce domaine s’aligne plus dans le service marketing d’une grande entreprise. Celui-ci est responsable de la gestin de la relation client. Il a pour rôle de mettre en place des outils et des strategies afin d’améliorer les services, les prestations et le taux de fidélisation d’une entreprise dans le but de satisfaire les clients. Sa mission s’étend d’un point de vue hiérarchique en tant que directeur général, mais peut être rattaché au Directeur marketing ou commercial en fonction de l’organisation.

3. Le data scientist

En voici un autre métier le data analyst et le data scientist qui sont considérés comme de hauts responsables de la gestion et de l’analyse de données massives. Ce sont des spécialistes des chiffres, des statitiques et des programmes informatiques traitent les données d’une entreprise pour en extraire les informations susceptibles de l’aider dans sa prise de décisions. A l’inverse du data scientist qui a une vision tansverse, le data analyst prend en charge un type de données spécifique. Ils sont responsable du croisement des données de l’entreprise avec celles mises à disposition via les services web et autres canaux digitaux.

4. Le traffic manager

Celui-ci à comme principal objectif d’améliorer la visibilité des sites internet par différentes actions, comme le référencement, les réseaux sociaux…Il est l’expert d’Internet et du marketing, le traffic manager a pour rôle de mêttre en place et suivre les résultats d’une campagne publicitaire sur Internet. Il a pour objectif de donner plus de visibilité à une entreprise, de faire la promotion d’un produit ou d’un service. Sa connaissance sur le secteur et habitudes des internautes lui permet de conseiller les meilleurs emplacements à ses clients.